Les applications Live TV permettent de regarder les émissions télévisées en direct grâce à la connexion internet. Il faut toutefois préciser que la plupart de ces applications sont uniquement des lecteurs de flux de données, et n’intègrent pas de chaines télévisées pré-enregistrées. C’est à dire qu’il vous faut souscrire un abonnement IPTV pour en profiter. Il revient à l’utilisateur de télécharger sa playlist de chaines, le plus souvent aux formats M3U, MPEGTS, HLS, MMS et RTMP.

Il existe de nombreuses plateformes gratuites ou payantes proposant ces flux de chaines télévisées au téléchargement. Une sélection d’applications Live TV intègrent malgré tout, des chaines pré-enregistrées, et sont proposées en tant que freemiums. Faisons le tour des meilleures applications IPTV du moment.  

Kodi

Kodi est un must-have en matière d’application IPTV Live TV. Cette application Open Source est très complète et propose toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin pour profiter pleinement de sa Smart TV ou box IPTV. Regarder les émissions TV en Live, visionner des vidéos en streaming, télécharger pour un visionnage offline, écouter de la musique, caster les contenus de son smartphone, autant de possibilités sont offertes par cette application.

Grâce à l’intégration des codecs audio et vidéo, elle prend en charge quasiment tous les formats les plus courants de multimédias. Kodi dispose aussi d’une banque de add-ons développés par sa communauté, permettant à l’utilisateur d’enrichir les fonctionnalités de son téléviseur. Il est par exemple possible de changer de skin ou intégrer une fonction de tracking de vos émissions ou nouveaux épisodes de séries préférées.

apk iptv sur android tv

Tubi TV

Tubi TV est une application iptv particulièrement riche en contenus, et enregistre plus de 50 millions d’utilisateurs. Cette application propose des chaines TV, mais aussi un grand nombre de films, émissions et documentaires dont certains des mieux notés et les plus récents. Les programmes diffusés pour une période limitée peuvent s’avérer les plus intéressants sur Tubi TV. Ces émissions peuvent inclure les nouveautés et sont retirées des serveurs après quelques jours de diffusion.

Tubi TV propose en ce sens, la possibilité d’organiser vos contenus et de dresser une file d’attente d’émissions et de VOD à voir. Cette application est gratuite, et financée par publicités, lesquelles sont en revanche assez limitées par rapport à celles des autres lecteurs IPTV.

IPTV

Avec plus de 10 millions d’installations depuis Google Play, IPTV est sans doute l’une des meilleures applications pour regarder la télévision gratuitement via connexion internet. Arborant une interface minimaliste et sobre, elle est pourtant riche en fonctionnalités. Cette application permet de regarder les émissions TV en direct, mais aussi de visionner des vidéos en streaming. Elle ne contient aucune chaine pré-enregistrée après l’installation et requiert le chargement de playlists aux formats M3U ou XSPF.

IPTV prend également en charge les guides de programmes EPG aux formats XMLTV et JTV. La compatibilité Chromecast et le contrôle parental sont autant d’avantages sur cette application. Dans sa version payante, IPTV est dépourvue de publicité et propose l’option de lancement automatique au démarrage de l’appareil, ainsi que la reprise de la chaîne visionnée lors de la dernière session.

IPTV Smarters Pro

Smarters Pro est une application IPTV populaire enregistrant plus de 5 millions d’installations depuis Google Play. Elle permet de regarder les émissions TV en Live gratuitement, mais aussi de visionner des vidéos en streaming. IPTV Smarters Pro offre la possibilité de personnaliser la liste de chaines télévisées grâce aux profils de Playlists M3U ou aux URL. Elle intègre en outre un lecteur natif, mais peut aussi s’intégrer aux lecteurs tiers, comme VLC et Perfect Player.

La prise en charge de sous-titres et la possibilité de configurer un contrôle parental constituent également un atout pour cette application. IPTV Smarters Pro est compatible avec les téléviseurs, les box IPTV et tous les appareils Android, mais propose aussi une version iOS.

application IPTV sur une tele samsung

GSE Smart

GSE Smart fait aussi partie des meilleures applications iptv. Elle compte plus de 5 millions d’installations depuis Google Play, et donne accès à plusieurs centaines de chaines françaises et internationales. Cette application prend en charge les VOD et Live TV aux formats HSL, M3U, MMS, RTSP et HTTP, ainsi que les sous-titres sous plusieurs formats.

Le lecteur intégré offre la possibilité de changer de thème, et bénéficie de nombreux codecs permettant de lire quasiment tous fichiers audio et vidéo. GSE Smart permet en outre d’établir un contrôle parental.   

OTT Navigator

Quand on a plusieurs centaines de chaines télévisées en liste, la recherche et l’organisation peuvent devenir compliquées. OTT Navigator améliore la navigation et la recherche de vos émissions TV et VOD et enregistre vos préférences pour mieux affiner les résultats au fil des utilisations. Cette application vous permet également d’organiser vos chaines et contenus multimédias à travers une série de filtres, dont le genre, le pays, la période, ou encore la saison.

Le contrôle parental offre des possibilités de configuration avancées sur la base de l’âge, des chaines, des catégories, ou encore des genres de contenu. OTT Navigator propose en outre la fonction PIP qui vous permet de naviguer, ou organiser vos contenus sans interrompre la diffusion de votre programme.

Molotov TV

Molotov.TV est une des applications IPTV les plus téléchargées en France, et témoigne d’une forte présence en Europe. Cette application propose 34 chaines en live, dont une majorité française dans son offre de base gratuite. L’offre payante Molotov Plus propose pour sa part, plus de 70 chaînes TV, avec 150 heures d’enregistrement Cloud, la possibilité de télécharger vos émissions pour une lecture offline et l’affichage en 4K et Full HD sur 4 appareils.

Molotov offre la possibilité de suivre vos peoples, et de recevoir une alerte de diffusion de leurs films ou émissions. Cette application est compatible avec les box IPTV et Smart TV sous Android et iOS, mais aussi avec les ordinateurs et smartphones.

logiciel iptv pour ordinateur sous windows

Pluto TV

Parmi les meilleures applis iptv, Pluto TV offre l’accès à plus de 250 chaines internationales et françaises et une banque de VOD particulièrement fournie. Ce service est entièrement gratuit, et financé par publicités. Cette application est compatible avec la plupart des Smart TV et box IPTV du marché.

Attention toutefois, les programmes Live TV de Pluto TV ne sont pas de réelles diffusions en direct, mais sont recréées, puis diffusées en boucle sur un serveur distant. L’équipe Pluto TV continue de ce fait à enrichir progressivement son éventail de chaines et de programmes.

Perfect Player

Perfect Player figure aussi parmi lecteurs multimédias les plus populaires sur Google Play, et prend en charge les flux IPTV, aussi bien que le streaming VOD. Elle est proposée en freemium, avec une version gratuite sponsorisée par publicités. L’interface est conviviale, et a été pensée pour faciliter la recherche aussi bien que l’organisation des chaines TV et contenus multimédia.

Dans sa version payante, Perfect Player propose la fonction PIP permettant d’afficher une seconde chaine, de régler l’arrêt programmé et la possibilité de configurer le Catch-up TV.

Google Home (avec le cast)

Bien qu’il soit intégré par défaut sur certaines Smart TV et box IPTV, Google Home peut être absent sur d’autres modèles. Cette application iptv permet de mieux exploiter le potentiel de l’écosystème Google sur les appareils compatibles avec Chromecast ou les Android TV. Elle vous offre la possibilité de lire les contenus multimédias et autres fichiers de vos autres appareils, du smartphone à l’ordinateur, en passant par la tablette numérique.

Hormis le casting, Google Home propose de nombreuses fonctionnalités, telles que la commande du téléviseur grâce à votre smartphone ou la navigation sur internet.